Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrorisé par des hérissons, il appelle la police

9 Septembre 2013 , Rédigé par Jiphoune Publié dans #Vive l'Allemagne !

Un retraité de Tostedt, pas très loin de chez moi, est devenu la risée des journaux régionaux et au-delà pour avoir appelé la police pour un couple de hérissons aux ébats un peu trop bruyants.

 

http://www.hna.de/bilder/2013/08/02/3038100/581127943-igel-65rwWUzI34.jpgIl est environ 23 heures et il fait déjà nuit noire en ce début août lorsque le vieil homme entend des bruits suspects dans son jardin. Un bruissement incessant et particulièrement intense de feuilles et de branchages dans les buissons, accompagné de grognements et gémissements étranges. Courageux mais pas téméraire, le retraité n’ose pas s’aventurer hors de sa maison pour voir ce qu’il en est. Il préfère appeler la police, convaincu qu’un rôdeur se cache sur son terrain.

 

Accourues aussitôt, les forces de l’ordre procèdent à une fouille approfondie des lieux et découvrent le – ou plutôt les – fauteurs de trouble. Il s’agissait en fait d’un couple de hérissons en pleins ébats amoureux. Le procès verbal de police indique que les animaux ont été surpris « dans la phase active du planning familial » et comprend en pièce à conviction une photo des individus pris en flagrant délit. A en juger par cette dernière, les investigations policières ont quelque peu cassé l’ambiance et interrompu l’étreinte du couple.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ça m'a fait beaucoup rire! Pin a eu pire ici, en Angleterre. Il y a quelques années, la police a été appelé pour un tigre...c'était une peluche!
Répondre