Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La "Génération Mitterrand" a 18 ans

8 Mars 2006 , Rédigé par Jiphoune Publié dans #Humeur (attention: réac !)

generation.jpgTriste spectacle que celui de ces jeunes qui défilent dans la rue contre le CPE. Vieux cons avant l’heure, ils sont l’illustration que la jeunesse, c’est vraiment dans la tête. On croyait que la jeunesse, c’était le dynamisme, l’audace, l’ambition, l’envie de conquérir le monde, le goût du risque... La « génération Mitterrand » qu’on nous vantait en 1988 a 18 ans aujourd’hui et ne rêve que de devenir fonctionnaire, travailler le moins possible et se faire assister par l’Etat et la Sécurité Sociale. Ravages de la socialisation des esprits !
 
Ils gobent avidement les plus gros bobards que leurs servent gauchos, intellos et syndicalistes d’arrière-garde, à savoir :
 
1. que le CPE, c’est la précarité. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que la précarité, c’est ici et maintenant : chômage des jeunes record, stages non rémunérés, intérim, CDD à répétition…
 
2. que le CDI, c’est la sécurité. Tout le monde sait très bien que le CDI n’est pas un emploi à vie. Les ANPE sont pleines de gens qui avaient un CDI et ont été victimes de licenciements économiques.
 
Les faits ont beau être têtus, les bonimenteurs ont réussi à nous faire une jeunesse déjà vieille dans sa tête : frileuse, conservatrice, passéiste, cramponnée à des schémas d’autrefois, incapable de regarder la réalité en face et de s’y adapter.
 
C’est ça, la « génération Mitterrand ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article