Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dinner for One – le sketch culte du nouvel an

31 Décembre 2016 , Rédigé par Jiphoune Publié dans #Vive l'Allemagne !

Chaque année, depuis plus de 40 ans, les Allemands se délectent du même sketch rediffusé par toutes les chaines de télé le jour de la Saint-Sylvestre.

Comme son nom l’indique, Dinner for One n’est pas en allemand mais en anglais. Les dialogues se limitant au minimum, n’importe qui peut comprendre les gags, même sans maitriser la langue de Shakespeare. Ce sketch a été enregistré en 1963 lors d’une émission de variété de la télévision allemande. Mais ce n’est qu’en 1972 qu’il est diffusé pour la première fois le 31 décembre et redécouvert par le public. Depuis, c’est un rituel pour un très grand nombre d’Allemands : à la Saint-Sylvestre, on regarde Dinner for One à la télé. "Same procedure as every year"... Il n’est même pas nécessaire de l’enregistrer car de nombreuses chaînes régionales de l’ARD le diffusent à toutes les heures de la journée.

L’intrigue de Dinner for One est simple : une vieille lady anglaise un peu sénile, Miss Sophie, reçoit ses amis à dîner pour son 90ème anniversaire. Comme ils sont tous morts les uns après les autres, le maître d’hôtel de Miss Sophie s’efforce de jouer le rôle de tous les convives. Le problème, c’est que James doit trinquer avec elle à la place de tous ses amis, ce qui, au fur et à mesure que la soirée avance, le plonge dans un état d’ébriété avancée…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article