Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marin d'eau douce

29 Septembre 2008 , Rédigé par Jiphoune Publié dans #Ma vie très pidante

Le lac de l'Alster (160 ha.), en plein centre de Hambourg, se couvre au premier rayon de soleil d'embarcations en tous genres : canoës, kayaks, barques, pédalos, voiliers,... sans compter les vedettes touristiques et les "vaporetti" des transports en commun locaux.

Après avoir pagayé avec Michaela plus d'une fois sur l'Alster et les canaux avoisinants, j'ai enfin eu le privilège de hisser la grand' voile sur la lac ce week-end, grâce à l'assistance de notre amie Elvira. En effet, il faut avoir le permis bateau pour louer un dériveur et faire des ronds dans l'eau et je ne l'ai pas (le permis, et le dériveur non plus d'ailleurs).

Nous avons donc loué un Laser 16 pour deux heures par grand beau temps et nous sommes élancés sur les flots impétueux de l'Alster. Faute de vent suffisant, ce fut assez plan-plan, exactement ce qu'il faut pour se remettre en jambes vingt ans près ma dernière sortie en Musard à Carnon.

On tourne assez vite en rond sur l'Alster, le vent est capricieux et la véritable difficulté réside dans le trafic digne du périph' un samedi ensoleillé. Malgré tout, c'est une expérience assez géniale de tirer des bords comme cela en plein centre-ville de la deuxième métropole d'Allemagne. Deux heures de vacances à cinq stations de métro, ça c'est de la qualité de vie !


Album photos:

Alstersegeln

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article