Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contre-exemple : Art pas con(temporain) à Schwäbisch-Hall

27 Novembre 2007 , Rédigé par Jiphoune Publié dans #Culture (avec un grand Q)

Ma récente visite à Schwäbisch Hall (près de Stuttgart) chez mon cousin préféré Sylvain m’a livré au détour d’une rue de la vieille ville un exemple d’art contemporain sympa, intelligent, qui ne se prend pas au sérieux, bien loin des productions absconnes (ça sonne bien, ça, absconne !) de la Documenta.
 
Au milieu de l’escalier de la Préfecture, une sculpture fait office de rampe. Elle figure des fermiers cherchant en vain à faire monter un âne et une chèvre récalcitrants, la corde tendue entre l’homme et l’animal faisant office de main-courante. Le comique de la scène, la justesse de la représentation de l’obstination animale, la fonctionnalisation de l’œuvre et son intégration au quotidien des habitants m’ont conquis. Mais une image vaut plus qu’un long discours :  

(Cliquer sur les images pour agrandir)
Schwaebisch1.jpg
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article